Vous pouvez rédiger un devis soit en faisant simplement la création d’un devis ou bien en passant directement par le client. La base des clients étant commune, si le client ne fait pas partie de vos clients déjà attribué, vous pouvez le recherche par le nom et le code postal et le rattacher à votre espace coopérateur.
Dans l’entête du devis on retrouve :
les informations du client
l’historique de la pièce
l’état du devis (brouillon, finalisé, refusé, accepté)
Dans la partie composition :
Possibilité d’ajouter un élément à partir d’une liste d’élément définie par l’OSP propre au métier du coopérateur
Ajout de commentaires (texte enrichi)
Gestion multi taux de TVA
Affichage des frais de gestion
Dates d’interventions
Il est également possible de rattacher des pièces jointes au devis comme par exemple un plan, une photo du chantier, de la documentation technique…
Une gestion de traitement des déchets permet également de faire afficher sur le devis le coût de traitement des déchets engendrés sur le chantier.
Une fois la composition du devis terminée, le coopérateur peut :
Télécharger le devis au format Pdf
Envoyer le devis par mail (en passant par un système de modèles de mail)
Ajouter le devis sur l’espace client
Dupliquer le devis
La génération des factures est calquée sur le même principe que pour les devis.